Un As du corps des Marines

06/01/2014 16:15

Marion Eugene Carl

Major général Marion Eugene Carl , USMC , (1 Novembre, 1915 - 28 Juin 1998) était as de la seconde guerre mondiale , Il avait le record de pilote d'essai et de pilote de l'aéronavale . Au cours de la Seconde Guerre mondiale , il est devenu le tout premier as du Corps des Marines.

Au cours de la bataille de Midway le 4 Juin 1942, quand 15 des 25 avions VMF-221 mis en l'air ce matin là, ont été détruits. ,Carl a été crédité de la destruction d'un avion ennemi, un Mitsubishi Zéro . Avec les autres survivants de VMF-221, Carl a été rapatrié à Hawaii peu après la bataille.

Pendant cette courte période de repos, Carl a été réaffecté à  la Fighting Marine Escadron 223 ( VMF-223 ) commandé par un ancien compagnon d'escadron de VMF-221, le capitaine John L. Smith . Le 20 Août, la  VMF-223 a été déployé à Guadalcanal , la première unité de combat à terre avec l' Armée de l'Air Cactus . Au cours des deux prochains mois, il est devenu le premier as de la marine, son total se porte à 16,5 victoires, mais il a été abattu fois et a été contraint de renflouer. On pense que le 26 Août Carl a abattu le célèbre pilote japonaise Tainan Kokutai et l' as Junichi Sasai sur Henderson Field. Lorsque l'escadron a quitté Guadalcanal en Octobre, Carl était au deuxième rang l'as de l'Amérique derrière son commandant, le major John L. Smith.
En 1943, alors Major Carl retourne dans le Pacifique et a conduit VMF-223 jusqu'à l'été suivant. Pendant le combat supplémentaires dans les Îles Salomon , il a abatut deux ennemis, terminant septième du classement as du Corps avec 18,5 victoires.
 

Contact

libertyship-pacifique.be France, Yvelines libertyship.be@gmail.com